mercredi 24 février 2010

2 jours de plage à Induruwa

1ère journée de glandouille à Induruwa. Nous nous réveillons à 9h30, juste le temps de prendre le petit déjeuner avant la fermeture du restaurant, et nous partons courageusement à pieds vers une nursery de tortues. Elle est censée se situer à 1 kilomètre de l’hôtel. Il en faudra 2, mais ils nous permettent de parcourir une plage magnifique et déserte, les pieds dans l’eau.


Mais qu’est-ce donc qu’une nursery de tortues ? Les Sri Lankais (qui rappelons-le, ont inventé le concept de protection des animaux il y a bien des siècles) se mobilisent pour sauvegarder les tortues qui viennent pondre sur leur côte. Le principe est simple : plutôt que de laisser les œufs être mangés, les associations les achètent aux pêcheurs qui les ramassent sur la plage (une centaine par jour à Induruwa), et les prennent en charge jusqu’à l’âge de 2 à 3 jours, avant de les relâcher en mer à la nuit tombée. 10% survivront : That’s Nature, comme le dirait avec philosophie notre guide.




Au retour, nous déjeunons dans une guesthouse tenue par un ancien président du Lions Club local, un homme bien sympathique ! La cuisine s’est activée devant nous : le poisson corail, riz et salade sucrée-salée, étaient super bons !

Gourmande satisfaite :)

L’après-midi est passé en farniente piscine / plage / coucher de soleil. La vie est parfois bien difficile ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire