Journée de route, pour faire la liaison Tissamaharama / Induruwa. Premier arrêt sur la route au temple de Weherehena à Matara, plus précisément, ensemble de temples hindouistes et bouddhistes.
Devant un autel hindouiste dédié à Shiva et Parvati (famille, travail, santé) nous avons été bénis : un moine profère des incantations pendant qu’on pense, les yeux fermés et mains jointes, à un souhait (que vous devinerez facilement)… Il nous verse de l’eau bénite dans les mains que l'on boit. Puis il continue sa litanie en nous passant un bracelet qu’il noue autour du poignet.
Comme au marché, on choisit son temple hindou...
Lieu de vie des moines bouddhistes...
Des fresques colorées et en relief de la vie de Bouddha
Quelques haltes en chemin pour admirer les points de vue sur l’océan, les pécheurs sur leurs piquets : même si à l’heure où nous les voyons, ils posent pour les touristes que nous sommes (la pêche – qui se pratique bien de cette façon – a lieu en milieu d’après midi).
Nous passons également par le fort de Galle, l’un des théâtres les plus macabres du Tsunami. D’ailleurs, même si on note encore des maisons abandonnées, on constate une reconstruction presque totale du littoral, et il devient difficile d’imaginer la catastrophe.
A midi, Ari nous invite pour notre dernier repas ensemble, et en début d’après midi nous sommes à notre Hôtel à Induruwa. Nous y glandouillerons pour les 3 prochains jours en bord de mer dans un cadre bien sympathique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire